Europcar Sud-Ouest répond à vos questions
Choix du véhicule
Nous vous proposons une gamme très étendue de véhicules :
Oui, nous vous proposons la location de nombreux équipements tels que : rehausseurs et sièges bébés, GPS portables, chaînes et pneus neige…
Contactez votre agence pour plus de détails sur les accessoires disponibles.
Vous pouvez vous reporter au descriptif de nos véhicules afin de connaître leurs capacités, ou contacter votre agence Europcar Sud-Ouest pour obtenir des conseils pratiques.
Afin d’être sûr de choisir le volume dont vous avez besoin, utilisez notre calculateur en ligne.
Conditions de location
L’âge minimum requis est de 18 ans. Toutefois, si vous avez moins de 25 ans, vous devrez souscrire une option d’assurance jeune conducteur.
Vous devez être titulaire d’un permis de conduire depuis plus d’un an pour louer un véhicule de tourisme et depuis 3 ou 7 ans pour les véhicules haut de gamme (en fonction du véhicule).
Si vous avez effectué la conduite accompagnée, et sur présentation d’un justificatif, vous pouvez louer un utilitaire ou une voiture de tourisme classe A ou B dès l’obtention du permis.
Non, ce n’est pas nécessaire. Tous les utilitaires et les camions de déménagement que nous louons se conduisent avec un simple permis voiture (permis B).
Oui, vous pouvez inscrire les conducteurs de votre choix sur votre contrat de location, sur présentation de leurs permis de conduire.
Retrait du véhicule
Vous pouvez retirer votre véhicule de location à toute heure, en nous le signalant à l’avance et moyennant un supplément suivant l’horaire demandé. Contactez votre agence Europcar Sud-Ouest pour en savoir plus.
- Votre permis de conduire
- Une carte de crédit à votre nom
- Un justificatif de domicile
- Le permis de conduire du (des) conducteur(s) additionnel(s)
Un dépôt de garantie sous forme de pré-autorisation bancaire vous sera demandé mais vous ne serez pas débité de ce montant.
- L’état intérieur et extérieur du véhicule
- Le kilométrage
- Le niveau de carburant
- La présence du kit de sécurité (gilet jaune et triangle de signalisation)
- Tout doit être signalée à votre agence avant votre départ.
Nous vous remettons une fiche « État du véhicule » que vous devez vérifier et, au besoin, faire rectifier par nos agents Europcar Sud-Ouest avant de partir.
L’utilisation du véhicule
Vous devez nous en informer, remplir un constat avec le tiers concerné et nous l’adresser dans les 24h. Retrouvez l’adresse de votre agence Europcar Sud-Ouest ici.
Vous devez contactez notre assistance 24h/24, dont le numéro de téléphone figure sur votre contrat de location.
Vous devez déclarer le vol immédiatement auprès des autorités ainsi qu’à votre agence.
C’est possible, mais vous devez le signaler préalablement à votre agence.
Lors de la souscription de votre contrat, nous vous proposons l’option kilométrage limité avec facturation supplémentaire en cas de dépassement, ou l’option kilométrage illimité.
Retour du véhicule
En compagnie de l’un de nos agents, vous devez vérifier le véhicule à l’aide de la fiche « État du véhicule » que vous avez signée lors du retrait.
Vous devez rendre le véhicule avec le même niveau de carburant que celui indiqué sur votre fiche « État du véhicule », faute de quoi nous vous facturerons un supplément.
Oui, c’est possible. Attention ! Restituer le véhicule dans la même agence est toujours moins cher. Amusez-vous à comparer en simulant un devis « Aller Simple » et un devis « Aller-Retour ».
Comme pour le retrait, la restitution de votre véhicule peut se faire en dehors des horaires d’ouverture mais ce point doit être discuté au préalable avec votre agence Europcar Sud-Ouest.
Assurance et assistance
- La plupart de nos prix de location de base incluent les garanties suivantes :
- Assistance médicale
- Assistance technique pour le véhicule
- Responsabilité civile
- Protection contre les dommages au véhicule
- Protection contre le vol
Dommages causés par un conducteur non désigné au contrat
Bris de glace, crevaison de pneumatiques, erreur de carburant
Accident suite à une conduite en état d’alcoolémie ou sous l’influence de substances illicites
Fausse déclaration ou non transmission du constat amiable dans les 48 h suivant le sinistre
Oui, vous pouvez souscrire des couvertures supplémentaires et élargies auprès de votre agence Europcar Sud-Ouest afin de diminuer ou supprimer la franchise en cas de dommage et de vous couvrir pour le bris de glace et la crevaison.
Comme pour le retrait, la restitution de votre véhicule peut se faire en dehors des horaires d’ouverture mais ce point doit être discuté au préalable avec votre agence Europcar Sud-Ouest.